Une rencontre avec des constructions d’époques différentes et aux influences diverses qui vous permettra de comprendre toute la richesse et la complexité de la civilisation chinoise.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 3150 (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Pékin

Vol pour Pékin sur une compagnie régulière.

J 02

Pékin

Arrivée à l’hôtel, établi dans une « cour carrée » de pékin, bâtiment qui servait d’habitation aux aux familles vivant dans la ville fortifié sous les dernières dynasties. Dépose des bagages puis départ pour une visite des parcs Beihai (La mer de derrière) et Jingshan (Le collines de charbon), d’où l’on peut admirer une superbe vue sur la citée interdite. Découverte de l’organisation d’une ville impériale selon la tradition et le fengshui. Puis balade autour du lac de derrière (Houhai) et dans les ruelles de Pékin (Hutong) où certaines des cours carrées  datent de la dynastie Ming. Diner dans un célèbre restaurant de canard laqué, une des spécialités de Pékin, puis retour à l’hôtel.

J 03

Pékin

Visite du centre national des arts et du spectacle et balade sur la place Tian’anmen. Déjeuner puis visite de la citée interdite, l’ancienne ville close réservée à l’empereur et sa famille. Le soir, diner dans un célèbre restaurant (Huajia yiyuan) de la « rue des fantômes », établi dans une ancienne cour carrée de Pékin.

J 04

Pékin

Départ en minibus pour une visite de la grande muraille et, sur le chemin du retour, arrêt sur le site olympique. Découverte du stade olympique dit « Nid d’oiseaux » et de la piscine olympique dite « Cube d’eau ». Dans l’après midi, visite du temple du ciel, bâtiment où l’empereur faisait des offrandes au ciel pour de bonnes récoltes et dont l’architecture est basée sur la symbolique chinoise.

J 05

Pékin - Shanghai

Vol pour Shanghai dans la matinée. Arrivée à l’hôtel à Shanghai puis balade sur la Bund, célèbre promenade longeant la rivière Huangpu bordée d’impressionnants bâtiments d’architecture européenne datant, pour la plupart, des années 30. Balade à pied à travers le vieux Shanghai pour rejoindre le jardin du mandarin Yu. Visite de cet impressionnant jardin traditionnel chinois au milieu de la ville et balade sur le bazar de la vieille ville où se trouve la maison de Thé Hu xingti, la plus ancienne de Shanghai. Diner et nuit à Shanghai.

J 06

Shanghai

Départ le matin à pied pour une traversé du Huangpu en ferry afin de visiter le quartier d’affaire moderne de Pudong. Découverte de la « Shanghai Tower », deuxième plus haute tour du monde, qui a été construite en suivant des normes HQE. Visite de la tour Jingmao, troisième plus haute tour de Shanghai, dont l’architecture est inspirée des pagodes traditionnelles chinoises et d’où l’on peut voir le tout Shanghai ainsi que la tour « World Financial center », surnommée le « décapsuleur ». Après midi libre. Diner puis balade sur le Bund et nuit à Shanghai.

J 07

Shanghai - Nanxun

Lever tôt pour une visite du parc du peuple et découverte des loisirs et pratiques matinales des chinois puis balade dans l’ancienne concession française aux rues bordées de platanes importés d’Europe au début du 20e siècle. Découverte des anciennes maisons de style européen devenues des habitations populaire ou récemment rénové en café ou restaurant chic. L’après midi, visite du musée de l’urbanisme de Shanghai et départ en fin de journée en minibus pour la ville de Nanxun. Diner et nuit à Nanxun.

J 08

Nanxun - Hangzhou

Visite de la vieille ville de Nanxun, une des « Venise chinoise » typique de la région du Jiangnan. L’ancien bourg, construit au milieu d’un réseau de canaux, est constituée d’impressionnantes villas aux fastes jardins traditionnels et dont l’architecture, typiques du sud de la chine, suit la tradition chinoise de l’habitat. Départ en minibus en fin de journée pour Hangzhou. Le soir, balade dans la rue Qinghefang (vieille ville de Hangzhou). Nuit à Hangzhou.

J 09

Hangzhou

Visite du temple Lingyin, « temple de la retraite de l’âme », qui fut un des plus important centre de développement du bouddhisme dans l’histoire. Balade au « pic Feilai », près du temple, dont la roche est sculptée de centaines de statuts bouddhiques. Déjeuner près du temple et, l’après midi, visite de la pagode des six harmonies, au bord du lac de l’ouest. Nuit à Hangzhou.

J 10

Hangzhou - Xiamen - Hongkeng

Vol de Hangzhou à Xiamen. De l’aéroport de Xiamen, départ en minibus pour une excursion dans les villages Hakka de Yongding. Visite des « forteresses » de l’ethnie Hakka, les Tulou, littéralement « Maisons de terre », qui sont des constructions en terre de forme circulaire ou carrée, construite par l’ethnie Hakka et dans lesquelles vivent encore plusieurs familles réunies. Nuit dans un Tulou.

J 11

Hongkeng - Xiamen (Gulangyu)

Visite d’un autre village de Tulou puis retour à Xiamen en minibus. Ferry pour l’ile de Gulangyu. Diner et nuit sur l’ile de Gulangyu.

J 12

Xiamen - Guangzhou

Visite de l’ile Gulangyu, qui fut un des ports cédé aux européens à la suite de la signature du traité de Nankin en 1842. L’ile devint, donc, un lieu de résidence pour de nombreux occidentaux qui y firent construire de magnifiques villas. Balade sur cette ile interdite au véhicule à moteur et découverte des nombreuses villas coloniales datant du 19e siècle. Ferry pour Xiamen puis train de nuit pour Guangzhou.

J 13

Guangzhou - Kaiping

A l’arrivée à Guangzhou, départ en minibus pour la campagne de Kaiping, où l’on peut voir les fascinants Diaolou. Les Diaolou sont des constructions uniques propre à cette région. Les premières furent réalisées au début de la dynastie Qing par les riches chinois ayant émigré outremer. Ces bâtiments en béton sont conçus sur plusieurs étages comme des petites tours fortifiées. Ils furent construits jusque dans les années 30. Retour à Guangzhou pour la soirée. Découverte de l’ile de Shamian, l’ancienne concession française de Guangzhou où se trouve l’hôtel. Diner sur l’ile et nuit à Guangzhou.

J 14

Guangzhou

Visite de l’opéra de Canton, imposante réalisation signée par l’architecte Zaha Hadid. Cet édifice de plus de 40 000 m2 de superficie s’est imposé comme un des nouveaux symboles de la ville. Balade au bord de la rivière des perles pour un aperçu de la Canton Tower, plus haute tour de télévision au monde et autre construction emblématique du Canton moderne. L’après midi, visite du temple des 6 banians. Diner d’adieu dans un restaurant spécialisé dans la cuisine cantonaise.

J 15

Guangzhou - Paris

Vol Retour vers Paris.

Carte de l’itinéraire :

Beijing : Soluxe Courtyard Hotel (**)

Shanghai : Pacific hôtel (***)

Nanxun : Qianweng bingguan (**)

Hangzhou : Meizhu hôtel (**)

Hongkeng : Fuyulou changdi inn (*)

Gulangyu : Gulangyu Yangshan Zunfu (**)

Guangzhou :  Customs Hotel (**)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating