Un périple de 3 semaines à travers toute la Chine à la recherche des plus grands terroirs du thé chinois. Vous y rencontrerez les cultivateurs de ces précieuses feuilles dans les lieux magiques où elles poussent…

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 21 jours / 19 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit maximum 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 3500€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Tous les transports en Chine (Minibus, train et vols intérieurs)
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement pendant tout le circuit par un guide français spécialiste de la Chine et parlant chinois
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Shanghai

Vol pour Shanghai sur une compagnie régulière.

J 02

Shanghai

Arrivée le matin. Dépose des bagages à l’hôtel et repos le reste de la matinée. Déjeuner dans les environs de l’hôtel puis balade à pied sur la rue de Nankin puis sur le Bund jusqu’à la vieille ville de Shanghai. Visite du jardin du mandarin Yu et de l’ancienne maison de thé Huxinting, une des plus anciennes de Shanghai. Possibilité de déguster un thé dans ce lieu mythique. Retour à l’hôtel, diner et nuit à Shanghai.

J 03

Shanghai - Suzhou

Départ en minibus jusqu’à Suzhou dans la matinée (2 heures de route). Visite du jardin de la forêt de lion et du jardin de l’humble administrateur, 2 des plus célèbres jardins traditionnels de Suzhou. Promenade libre dans la vieille ville de Suzhou puis, en fin d’après midi, départ pour le lac Tai (1 heure de route). Nuit au musée de la culture du thé, dans les « montagnes de l’est » de Dongting.

J 04

Taihu - Yixing

Visite du musée de la culture du thé et découverte des plantations de thé Biluochun qui l’entourent. Départ pour Yixing en fin de matinée (2 heures de route), déjeuner en chemin. Arrivée à Yixing, visite du quartier des potiers et découverte de la méthode de fabrication des théières en grès pourpre, si célèbres et si prisées pour la préparation du thé selon la méthode « Gongfucha ». Nuit à Yixing.

J 05

Yixing - Hangzhou

Départ en minibus le matin pour la ville de Hangzhou (2 heures de route). Visite du village de Meijiawu, petit village au milieu des plantations de thé dans les collines Longjing ou vivent plusieurs producteurs de ce cru. Rencontre avec les producteurs de Longjing. Déjeuner au village et départ pour une promenade autour du petit lac de l’ouest en début d’après midi. Le soir, balade dans la vielle ville et diner dans un restaurant de spécialités de Hangzhou. Retour à l’hôtel. Nuit à Hangzhou.

J 06

Hangzhou - Huang shan

Départ en minibus pour le pic Feilai, où sont sculpté des dizaines de bouddha directement dans la roche et visite du temple de la retraite de l’âme (Lingyin), qui fut un des premiers et plus importants centres du bouddhisme Chan en Chine. Déjeuner et promenade libre dans les environs du temple. Départ en milieu d’après midi pour Tunxi, près des montagnes Huangshan (3 heures de route). Nuit à Tunxi.

J 07

Huizhou

Départ avec un sac léger pour un trek dans les villages de montagne de la région de Huizhou, dans les environs de Huangshan. Découverte des plantations de thé et visite des villages de producteurs. Diner et nuit dans un village de montagne

J 08

Huizhou

Deuxième journée de trek dans les montagnes et découverte de la méthode locale de production de thé. Puis retour à Tunxi en minibus. Découverte de la vieille ville et de ses sources chaudes. Nuit à Tunxi.

J 09

Huizhou - Wuyi shan

Départ le matin en train pour Wuyishan (1 heure 30). Arrivée sur le fabuleux site de Wuyishan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dépose des bagages à l’hôtel et début de visite du parc. Dégustation de thés de Wuyishan. Diner et nuit sur le site.

J 10

Wuyi shan

Départ le matin pour une balade sur le site de Wuyishan : découverte des panoramas du rocher du Tigre d’où l’on admirer les nombreuses formations géologiques typiques du paysage de Wuyishan. Suite de la promenade vers le Temple Yong et du Bouddha bienheureux, puis vers la vallée du thé où se trouvent les plantations des théiers uniques au monde poussant dans ce décor naturel, à flanc de falaises rocheuses, d’où son nom de « thé de roche » (Yancha). Nuit à Wuyishan

J 11

Wuyi shan - Anxi

Départ en minibus pour l’aéroport de Wuyishan. Vol pour Xiamen (1 heure de vol) puis route en minibus pour le district d’Anxi, la capitale du thé du Fujian. Dépose des bagages à l’hôtel et après midi libre. Diner et nuit à Anxi.

J 12

Anxi

Le matin, visite du plus grand marché de grossiste de thé de Chine. Puis départ en minibus pour la visite du petit village de Xiping, où se trouve le théier qui fut à l’origine du Tieguanyin, le célèbre thé Wulong cultivé dans la région. Déjeuner au village puis route pour le temple Qingshuiyan, où les cultivateurs de thé avaient pour habitude d’aller faire des offrandes pour de bonne récolte. Retour à Anxi. Diner et nuit à Anxi.

J 13

Anxi - Chengdu

Départ le matin pour Hua’an, importante zone de culture du thé wulong de la région. Visite du eryilou, la plus grande construction circulaire Tulou de Chine, dont le village Hakka se trouve au milieu des champs de thé. Retour vers Xiamen. Vol pour Chengdu dans la soirée. Nuit à Chengdu.

J 14

Chengdu - Mengding shan - Leshan

Le matin, départ en minibus pour Mengdingshan (1 heure 30 de route). Visite du « jardin de thé impérial », plantation dont la production devint un tribut de l’empereur sous les Tang. Rencontre avec un cultivateur local. Aperçu du processus de fabrication du thé de Mengdingshan. Départ en minibus pour Leshan (1 heure 30 de route). Diner et nuit à Leshan.

J 15

Leshan - Chengdu

Le matin, visite du site du grand bouddha de Leshan. Impressionnante statue d’un Bouddha assis de plus 70 mètre de haut et taillé à même la roche. Retour à Chengdu (2 heures de route). Balade libre en ville, découverte d’une maison de thé typique du Sichuan. Diner et nuit à Chengdu.

J 16

Chengdu - Menghai

Départ pour l’aéroport de Chengdu puis vol pour Jinghong via Kunming (3 heures). Arrivée à Jinghong vers midi. Départ en minibus pour les montagnes Nannuo. Visite d’un village Hakka et des anciens jardins de thé sauvage. Puis route en direction de Hekai pour visiter une fabrique de thé Pu’er. Route pour Menghai. Diner et nuit sur place.

J 17

Menghai - Hekai

Balade sur le marché de Menghai puis route pour les anciens jardins de thé des montagnes de Hekai. Déjeuner dans un village de l’ethnie Lahu et cueillette du thé puis découverte du processus de fabrication du thé Pu’er avec les Lahu. L’après midi, visite du village de Manzhao et découverte du processus de fabrication traditionnel du papier servant aux emballages des galettes de thé Pu’er par la nationalité Dai. Visite du temple Bouddhiste de Manzhao. Diner et nuit sur place.

J 18

Hekai - Jinghong

Départ de bonne heure en minibus pour Menglun. Visite du jardin botanique tropical et du musée des minorités. Retour à Jinghong en fin d’après midi. Diner et nuit à Jinghong.

J 19

Jinghong - Kunming

Vol pour Kunming, capitale du Yunnan. Dépose des bagages à l’hôtel puis balade dans la vieille ville de Kunming. Visite des temples Bouddhistes Fading et Miaozhan, le nouveau « temple Shaolin » du Yunnan. Diner dans la vieille ville et retour à l’hôtel.

J 20

Kunming

Départ le matin en minibus pour une visite de la forêt de pierre. Déjeuner sur place et retour dans l’après midi. Fin de journée libre et nuit à Kunming.

J 21

Kunming - Paris

Vol retour vers Paris

Carte de l’itinéraire :

Shanghai : Pacific Hotel (***)

Taihu :  hôtel du musée du thé de Dongshan (**)

Yixing :  New Furong Hotel (**)

Hangzhou : Meizhu Hotel (**)

Tunxi : Tunxi Lodge (**)

Wuyishan : Wuyi Mountain Villa (**)

An’xi : Tea culture hôtel (**)

Chengdu : Yipin Sanguo Culture Hotel (**)

Leshan : Jiazhou Hotel (**)

Jinghong : Sanheju Inn / Courtyard Inn / Xiyue Courtyard Boutique Theme Inn (***)

Kunming : Guandu Ancient Town Hotel /Kunming Tangyun Hotel (**)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating