Ce circuit vous permettra de découvrir quelques uns des sites et paysages les plus impressionnants du territoire Chinois : De la grande muraille aux montagnes karstiques du Guangxi en passant par l’armée de terre cuite de Xi’an, vous découvrirez aussi bien certains vestiges témoins d’une grande civilisation que des paysages féériques.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 jours / 12 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 2600€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
PROCHAIN DEPART Du 26/05/18 au 10/06/18
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Pékin

Vol pour Pékin sur une compagnie régulière.

J 02

Pékin

Arrivée à l’hôtel et dépose des bagages. Déjeuner et, l’après midi, balade dans le parc Jingshan, des hauteurs duquel on peut admirer l’ensemble de la cité interdite, et du parc Beihai, ancien jardin impérial. Diner de canard laqué, une spécialité culinaire de Pékin et balade digestive autour du lac arrière (Houhai) avant un retour à l’hôtel à pied par les ruelles (Hutong) du vieux Pékin.

J 03

Pékin

Visite de la citée interdite, ancien palais de l’empereur. L’après midi, visite du temple du ciel, lieu où l’empereur venait faire des offrandes pour les bonnes récoltes. Le soir, balade sur le marché de nuit de la rue Wang fujing et diner près de l’hotel. Nuit à Pékin.

J 04

Pékin - Xi'an

Départ le matin en minibus pour une visite de la grande muraille au merveilleux site de Jingshanling. Déjeuner sur place puis retour en minibus et transfert vers la gare de Pékin pour prendre un train de nuit à destination de Xi’an.

J 05

Xi'an

Arrivée à Xi’an le matin. Dépose des bagages à l’hôtel puis départ en minibus pour une visite du mausolée de l’empereur Qin shi Huangdi et de sa fameuse armée de terre cuite. Retour en ville dans l’après midi puis balade dans le quartier Huimin, une ethnie de confession musulmane issue des descendants des marchands perses arrivée par la route de la soie. Visite de la grande mosquée de Xi’an, construite au 7e siècle dans un style typiquement chinois, avant un diner de spécialités Huimin. Nuit à Xi’an.

J 06

Xi'an - Yangshuo

Départ le matin pour l’aéroport de Xi’an. Vol pour Guilin. Arrivée à Guilin en fin de matinée. Départ en minibus pour le village de Yangshuo. Arrivée au village dans l’après midi. Installation à l’hôtel puis promenade libre dans les rues animées du village au milieu du paysage karstique des Montagnes en « pain de sucre ». Diner et nuit à Yangshuo.

J 07

Yangshuo - Xingping

Départ en minibus dans la matinée pour le petit village de pêcheur de Xingping. Balade au village avant de redescendre la rivière Li en bateau vers Yangshuo. Retour à Yangshuo pour un diner tôt. Le soir, spectacle son et lumière « Impressions Liu sanjie », mis en scène par Zhangyimu. Puis retour à l’hôtel.

J 08

Yangshuo - Longji

Départ en minibus pour les rizières en terrasse de Longji (L’épine du dragon). Marche du village de Dazhai jusqu’au village de Tiantouzhai : 45 min de marche aidé par les porteurs de sacs en traversant le village de Dazhai jusqu’à l’hôtel. Balade aux alentours de l’hôtel, une maison traditionnelle de l’ethnie Zhuang, dans le village de Tiantouzhai, pour admirer les rizières en terrasses qui l’entoure. Nuit au village.

J 09

Longji - Hangzhou

Départ tôt le matin pour un retour à Guilin en Minibus. Vol pour Hangzhou en début d’après midi. Arrivée à Hangzhou en fin d’après midi. Transfert vers l’hôtel de Hangzhou. Dépose des bagages à l’hotel puis diner dans les environs. Nuit à Hangzhou.

J 10

Hangzhou

Départ le matin pour une promenade au pic Feilai jusqu’au temple de la retraite de l’âme (Lingyinsi), qui fut un des plus important centre de développement du bouddhisme dans l’histoire de Chine. Visite du temple Lingyin puis déjeuner dans les environs du temple, situé dans les collines “puit du dragon”, où pousse le célèbre thé vert du même nom. Départ en minibus dans l’après midi pour une balade au bord du lac de l’ouest. Puis visite, dans la vieille ville de Hangzhou, de l’ancienne pharmacie Hu qingyu, devenue le musée national de la médecine chinois. Diner de spécialités de Hangzhou dans la rue Qinghefang. Retour à l’hôtel et nuit à Hangzhou.

J 11

Hangzhou - Nanxun

Départ le matin en minibus pour la vieille ville de Nanxun. Arrivée en fin de matinée à Nanxun, une ancienne ville sur l’eau typique de la région et parfaitement conservée. Dépose des bagages à l’hôtel et déjeuner près de l’hôtel avant une visite du site. Balade aux bords des canaux et découverte des villas aux somptueux jardins traditionnels, jadis construites par des marchands ayant fait fortune dans le commerce de la soie. Diner et nuit à Nanxun.

J 12

Nanxun - Suzhou

Départ le matin en minibus pour Suzhou. Dépose des bagages à l’hôtel, situé dans la vieille ville, puis visite de deux des plus beaux jardins traditionnel de la ville : le jardin de la forêt de lion et, après un déjeuner de spécialités de Suzhou, le jardin de l’humble administrateur. Balade libre dans la vieille ville. Diner et nuit à Suzhou.

J 13

Suzhou - Shanghai

Départ tôt le matin pour Shanghai. Dépose des bagages à l’hôtel et promenade sur la rue de Nankin jusqu’au Bund puis jusqu’à la vieille ville. Visite du bazar de la vieille ville et du jardin du mandarin Yu. Retour à l’hôtel et diner dans ses environs avant une promenade sur le Bund pour admirer les éclairages nocturnes sur le quartier de Pudong, situé de l’autre coté de la rivière Huangpu.

J 14

Shanghai

Départ tôt le matin pour aller visiter le parc du peuple, proche de l’hôtel. Découverte des pratiques matinales de santé des chinois (Taijiquan, danse, chant…). Déjeuner près de la rue de Nankin puis balade dans le quartier des anciennes concessions britannique et française. Départ en début de soirée pour l’aéroport de Shanghai.

J 15

Shanghai - Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Carte de l’itinéraire :

Beijing : Days Inn Forbidden City (***)

Xi’an : LiGing Hotel (***)

Yangshuo : Chen’s Garden Hotel (***)

Longji : Refuge dans les rizières en terrasse dans un village de minorité Zhuang

Hangzhou : Starway hôtel Lingyin (***)

Nanxun : Qianweng hôtel (***)

Shanghai : Donghu hôtel (***)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating