Partez en pèlerinage de Wudangshan au monastère de Shaolin aux cotés de Christophe Bertrand, professeur de Qigong et d’arts martiaux internes. Vous découvrirez la magie de ces hauts lieux des arts martiaux chinois et pourrez y pratiquer l’art de cultiver le souffle sous la direction de 2 maîtres authentiques : Le prêtre taoïste Chen shiyu, successeur de la tradition des arts martiaux de Wudang, qui vous enseignera l’art taoïste de nourrir la vie (Yangsheng) et le moine Shaolin Hu zhengsheng, successeur de la tradition du Xinyiba, qui vous donnera des enseignements sur le travail du neigong de Shaolin. Ce voyage vous donnera, en outre, l’opportunité de voir l’armée de terre cuite et le mausolée du premier empereur à Xi’an.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 Jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 2650€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Les transports en Chine en minibus et en train
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergements en hôtel ou guesthouse
L’accompagnement au départ de Paris par un guide français spécialiste de la Chine
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
PROCHAIN DEPART Du 21/04/18 au 05/05/18 (Reste 3 places)
DEMANDER CE CIRCUIT Cliquer ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Xi'an

Vol pour Xi’an via Pékin.

J 02

Xi'an

Arrivée à Xi’an le matin. Dépose des bagages à l’hôtel et repos. Le soir, balade sur les remparts qui entourent la ville et diner de raviolis, une spécialité de Xi’an. Nuit à Xi’an.

J 03

Xi'an

Le matin, départ en minibus pour la visite de l’armée de terre cuite et du mausolée du premier empereur de Chine. L’après midi, retour à Xi’an et visite de la grande mosquée. Le soir, balade et diner dans le quartier musulman. Nuit à Xi’an.

J 04

Xi'an - Wudang shan

Départ en train pour Shiyan dans la matinée depuis la gare de Xi’an. Arrivée dans l’après midi. Route en minibus pour le site de Wudangshan, haut lieu du Taoïsme en Chine. Dépose des bagages à l’hôtel. Balade dans les environs. Découverte du temple Nanyan, suspendu à flanc de montagne. Diner et nuit à Wudang.

J 05

Wudang shan

Rencontre avec le maître taoïste Chen shiyu. Premier contact et présentations. Journée de pratique et d’excursion dans le parc des monts Wudang, lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ascension à pied de la montagne pour aller visiter le temple de la citée interdite et le pavillon d’or. Diner et nuit à Wudang.

J 06

Wudang shan

Matinée de pratique sous sa direction de Chen shiyu dans un des sites des monts Wudang, visite du temple du ciel pourpre. Diner et Nuit à Wudang.

J 07

Wudang shan

Demi journée consacrée à la pratique du Qigong avec le maître et découverte d’un des nombreux lieux du site des monts Wudang. Balade dans la vallée des singes. Diner et nuit à Wudang.

J 08

Wudang shan - Luoyang

Dernier jour de pratique sous la direction du maitre. Visite de son école et rencontre avec ses élèves. Démonstration par les élèves de Chen shiyu. Diner d’adieu et nuit à Wudang.

J 09

Luoyang - Shaolin

Départ le matin en minibus pour la ville de Xiangyang. Train pour Luoyang. Arrivée à Luoyang en début d’après midi. Départ en minibus pour les grottes bouddhistes de Longmen, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte des grottes, en tout plus de 2000 cavités sculptées de milliers d’iconographies bouddhiques dont les plus anciennes datent de la dynastie des Wei du nord (495 de notre ère). Minibus pour Shaolin. Arrivée à l’hôtel dans la soirée. Diner et nuit à Shaolin.

J 10

Shaolin

Rencontre avec le maître Hu zhengsheng, héritier du Xinyiba de Shaolin. Visite de son école et rencontre avec ses élèves. Démonstration de plusieurs écoles de boxe de Shaolin par les élèves de l’école. Pratique du neigong de Shaolin sous sa direction. Visite du temple de Shaolin, haut lieu légendaire du Gongfu et ancien centre d’entrainement des “moines soldats”. Visite de la forêt de pagodes et balade jusqu’à la grotte de méditation de Bodhidharma. Diner et nuit à Shaolin.

J 11

Shaolin

Départ tôt le matin pour une excursion au parc national des montagnes Sanhuangzhai. Découverte du paysage extraordinaire de la roche découpée des montagnes. Descente en fin d’après midi. Soirée libre. Diner et nuit à Shaolin.

J 12

Shaolin - Pékin

Départ en minibus pour Zhengzhou tôt dans la mâtinée. TGV pour Pékin en fin de matinée. Arrivée à Pékin en début d‘après midi. Dépose des bagages à l’hôtel, aménagé comme une ancienne cour carrée dans une ruelle de la vieille ville ouest (Xicheng). Départ pour une balade autour du lac arrière (Houhai) et dans les ruelles anciennes (Hutong) qui l’entourent. Diner de canard laqué, la spécialité de Pékin.

J 13

Pékin

Jour 13 : Départ en minibus dans la matinée pour une visite de la grande muraille sur le magnifique site de Jinshanling. Déjeuner sur place puis retour à Pékin et visite des magnifiques parcs Jingshan, les « collines de charbons » et Beihai, la « mer au nord ». Pratique du Qigong au parc Beihai. Diner et nuit à Pékin.

J 14

Pékin

Départ tôt le matin pour une promenade au parc du temple du ciel (Tiantan). Découverte des pratiques matinales des chinois dans les parcs. Visite du temple du ciel. Déjeuner puis shopping au marché aux perles, tout proche. Diner de départ.

J 15

Pékin - Paris

Départ le matin pour l’aéroport de Pékin. Vol retour vers Paris. Arrivée à Paris le jour même.

Carte de l’itinéraire :

Xi’an : LiGing Hotel (***)

Wudangshan : Tai Chi Hotel (***)

Shaolin : Shaolin Resort (***)

Beijing : Xu Yard hotel (***)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating