DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE  17 Jours / 14 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes en chambre double.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A Partir de 2320€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas sur place
Les transports en minibus et en train
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement pendant tous le séjour par un guide français
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
PROCHAIN DEPART Octobre – novembre 2018
DEMANDER CE CIRCUIT Cliquez ici :  RESERVATION
J 01

Paris - Hanoi

Vol pour Hanoi depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle sur Air France ou Vietnam Airlines (vol direct).

J 02

Hanoi

Arrivée à Hanoï le matin. Transfert à l’hôtel. Première découverte de la ville et visite du temple taoïste de Bach Ma (Temple du cheval blanc). Balade autour du lac de Hoan Kiem (lac de l’épée restituée). Diner et nuit de repos à Hanoï.

J 03

Hanoi

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour une visite de certains des sites incontournables de la ville d’Hanoï :
Le temple de la littérature, le temple taoïste de Quan Thanh, la pagode Bouddhiste de Tran Quoc, l’ensemble du mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur et la pagode à pilier unique. Déjeuner en ville puis visite du musée d’ethnographie du Vietnam. Ensuite, possibilité de faire une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi. Le soir, spectacle des marionnettes sur l’eau. Diner et nuit à Hanoi.

J 04

Hanoi

Départ le matin pour aller visiter la pagode Chua Tran Quoc, pagode la plus ancienne du Vietnam, situé sur une ile du lac de l’ouest. Retour à Hanoi en fin de matinée pour assister à une cérémonie de Len Dong (Hau Dong, le culte de la sainte mère), une tradition spirituelle vietnamienne très ancienne pendant laquelle un chaman rentre en transe au son des tambours et des chants pour invoquer l’esprit des défunts et demander la protection des forces supérieures. Retour à l’hôtel puis, en début de soirée, départ pour une excursion nocturne dans le vieux quartier de Hanoi à la découverte de la cuisine de rue. Retour à l’hôtel et nuit à Hanoi.

J 05

Moc Chau

Le matin, départ en minibus pour Moc Chau, un plateau au Nord d’Hanoi pour aller y rencontrer l’ethnie Hmong. En chemin, visite de la Pagode du Maître ( Chua Thay ) dont l’architecture originale et les statues bouddhiques datent du 17ème siècle. Dans l’après-midi, route pour le village de Giang Mo où vivent les Hmong. Arrivée à Moc Chau en fin de journée. Rencontre avec la Famille qui accueillera le groupe et repos. Diner et nuit à Moc Chau.

J 06

Mai Chau

Le matin, balade au village Hmong de Hua Tat et rencontre avec les habitants du village. Route vers la vallée de Mai Chau, qui fut une station balnéaire pour les français vivant au Vietnam à l’époque coloniale. Balade dans la vallée vers d’autres villages où vivent une communauté de l’ethnie des Thai Blanc. Diner et nuit dans un hôtel de la vallée de Mai Chau.

J 07

Ninh Binh

Départ le matin pour une balade en vélo vers les autres villages de la vallée : Ban Van, Ban Nhot, Ban Lac et Ban Pom Coong. Déjeuner chez l’habitant puis route pour Ninh Binh (Egalement appelée la baie d’Halong terrestre). Visite . Rencontre avec les bonzes de la pagode de Bai Dinh, immense centre bouddhiste et plus grande pagode de toute l’Asie du sud-est. Pratique et enseignement sur cette branche vietnamienne du Mahayana (Grand Véhicule) et sur la méditation sina-bat-xa-ra. Diner dans les environs et nuit dans un hôtel proche de la Pagode.

J 08

Ninh Binh

Départ le matin pour une balade en vélo à la découverte des villages de Thung Nang et Thung Nham, magnifiques villages au beau milieu du paysage Karstique. Puis visite de la pagode de Bich Dong et du temple de Thai Vi. Excursion en sampan à rames sur l’exceptionnel site de Thung Nham. Puis route pour l’ancienne cathédrale Phat Diem construite à l’époque coloniale par les catholiques français (cette région possède le plus d’églises et de cathédrale de tout le Vietnam). Déjeuner chez l’habitant et retour à l’hôtel Tam Coc, perdu au milieu des montages karstiques et des rizières, dans l’après midi. Diner et nuit à Ninh Binh.

J 09

Halong

Après le petit déjeuner, route pour la baie d’Halong via le Delta du Fleuve Rouge. Arrivée vers 12h00. Embarquement sur une Jonque pour une croisière de 24h00 dans la baie d’Halong.
Visites des grottes naturelles et baignade dans la baie depuis le bateau. Repas de crustacés fraichement péché dans la baie et nuit en cabine couchette à bord de la jonque.

J 10

Halong - Hanoi - Hué

Réveil de bonne heure sur la jonque pour admirer le lever du soleil sur la baie. Pratique du Taijiquan sur le pont supérieur du bateau pour ceux qui le souhaitent. Petit déjeuner à bord de la jonque avec vue sur la baie et suite de la croisière en passant par les autres baies de Lan Ha et Bai Tu Long. Déjeuner léger à bord avant un débarquement vers 12h00. Route pour la pagode de Phat Tich, une des plus ancienne au Vietnam. Route pour Hanoi.
Arrivée à Hanoi en fin de journée, dîner en ville et transfert à la gare pour prendre le train de nuit  à destination de Hue (Cabines de 4 couchettes molles).

J 11

Hué

Arrivée à Hue le matin, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, visite du village de Thuy Bieu. Déjeuner chez habitant. Dans l’après-midi, balade pour aller visiter les villages de pêcheurs à Dam Chon. Retour en ville et découverte du marché couvert de Dong Ba. Dîner et nuit à Hue.

J 12

Hué

Départ le matin pour la visite d’un village d’artisans spécialisés dans la fabrication des battons d’encens et des chapeaux coniques traditionnels. Puis visite de la magnifique Pagode de Tu Hieu. Rencontre avec les bonzes de la pagode et échanges sur leur pratique du bouddhisme. Départ pour le tombeau du roi de Minh Mang, joyaux de l’architecture ancienne vietnamienne. Déjeuner de spécialités de Hue. Dans l’après-midi, visite de la cité impériale et de ses trois enceintes : la citadelle, la cité impériale et la cité interdite pourpre. Soirée spéciale avec un dîner royal en costumes d’autrefois. Nuit à Hue.

J 13

Danang - Hoi An

Départ le matin pour Hoi An via le col des Nuages et la ville de Danang. Escale sur la route pour visiter le village catholique de pêcheurs de Lang Co. Arrêt photo pour une vue sur la ville de Danang et sur la mer de l’Est depuis le sommet du Col des Nuages. Arrivée à Danang en fin de matinée. Visite de la montagne de Ngu Hanh Son (montagne de marbre). Déjeuner en chemin et arrivée à Hoi An en fin de journée. Diner et nuit à Hoi An.

J 14

Hoi An

Après le petit déjeuner, départ pour une découverte de la ville. Balade en sampan panier dans les arroyos bordés de palmiers nautiques et découverte de la méthode de pêche locale. Puis, balade en vélo jusqu’au village de Kim Bong. Repos et détente au village : Massage de pieds et cours de cuisine. Déjeuner chez habitant. Dans l’après-midi, visite de quelques uns des sites incontournables de Hoï An: La maison ancienne traditionnelle de Tan Ky, la maison de la congrégation chinoise du Fujian (Pagode Phuc Kien), le pont de la pagode couverte, le marché à poisson et le musée folklorique de Hoi An. Diner et nuit à Hoï An.

J 15

Hoi An

Départ le matin pour le site archéologique de My Son, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte des vestiges de l’ancienne capitale politique et religieuse du royaume de Champa, dont la tradition spirituelle se rattachait autrefois à l’hindouisme et au culte de Shiva. Spectacle de danse d’Apsaras (danseuses traditionnelles Khmer) chez les Chams. Retour en ville de pour le déjeuner. Après-midi libre à la plage ou en ville.

J 16

Hoi An

Matinée libre à Hoï An. Déjeuner libre à Hoï An et départ pour l’aéroport en début d’après midi. Vol pour Hanoï en milieu d’après midi en vol retour pour Paris dans la Soirée.

J 17

Paris

Arrivée à Paris en début de matinée.

Moc Chau : Séjour chez l’habitant

Ninh Binh : Bai Dinh Hotel ***

Ninh Binh : Tam coc Ricefield ***

Baie d’Halong : Oriental Sails Cruise ***

Hué : Duy Tan Hotel ***

Hoi An : Lotus Garden Resort and SPA ***

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating