Une plongée dans les cultures mongoles et tibétaines qui vous fera entrevoir les relations étroites qu’entretiennent ces deux cultures avec la Chine depuis des millénaires.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 jours / 12 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 2850€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Pékin

Départ de l’aéroport Paris Charles De Gaulle à Destination de Pékin sur un vol régulier.

J 02

Pékin

Arrivée à Pékin le matin. Transfert de l’aéroport en minibus pour L’hôtel. Dépose des bagages à l’hôtel et départ pour une visite du parc Jingshan, « les collines de charbon », offrant une magnifique vue sur la citée interdite. Puis du parc Beihai, « la mer au nord », anciens jardins privés de la famille impériale. Retour à l’hôtel. Diner et nuit à Pékin.

J 03

Pékin - Hohhot

Départ tôt en minibus pour une excursion sur la grande muraille. Déjeuner sur place puis, sur le chemin du retour, visite du tombeau des Ming. Transfert pour la gare de Pékin. Train de nuit pour Hohhot, capitale de la Mongolie intérieure.

J 04

Hohhot

Arrivée à Hohhot. Transfert vers l’hôtel. Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner de Shaomai, une spécialité de raviolis mongols. Puis départ pour une visite du temple des cinq pagodes et du temple Dazhao. Diner et nuit à Hohhot.

J 05

Hohhot

Départ en minibus pour la steppe de xilamuren (1h30 de route). Arrivée dans la steppe, dépose des bagages dans les yourtes et départ pour une balade à cheval dans la steppe. Démonstration de tir à l’arc et de lutte mongole. Diner mongole de viande de mouton et nuit en Yourte traditionnelle dans la steppe.

J 06

Hohhot - Baotou - Xi'an

Réveil de bonne heure pour assister au lever de soleil sur la steppe puis départ en minibus pour Baotou. En chemin, visite de la lamaserie de Meidaizhao. Déjeuner à Baotou puis route plus au sud pour le désert de Kubuqi. Balade à dos de chameaux dans les dunes de « la vallée du sable qui chante » (Xiangshawan) et retour à Batou pour prendre un train de nuit à destination de Xi’an.

J 07

Xi'an

Arrivée à Xi’an, transfert vers l’hôtel, dépose des bagages à l’hôtel. Départ en fin de matinée pour le célèbre site de l’armée de terre cuite. Déjeuner sur place. Retour en fin d’après midi. Balade sur les remparts de la ville et diner de raviolis, une spécialité de Xi’an. Nuit à Xi’an

J 08

Xi'an - Lanzhou

Balade dans les environs de la tour du tambour, dans le quartier musulman. Visite de la mosquée de Xi’an. Déjeuner sur Huiminjie. Après midi libre. Train de nuit pour Lanzhou, capitale du Gansu, située sur la route de la soie.

J 09

Lanzhou - Xiahe

Arrivée à Lanzhou tôt le matin. Départ de la gare en minibus pour Xiahe. En chemin, visite des fabuleuses grottes bouddhistes de Binglingsi. La route pour Xiahe traverse une région autonome Hui, minorité chinoise de confession musulmane descendants des marchants perses venu par la route de la soie, très présente dans les provinces du Gansu et du Qinghai. Après les minarets, l’ascension vers les hauts plateaux laisse entrevoir les premiers chortens puis les premières lamaseries lors du passage dans la région autonome tibétaine. Arrivée à Xiahe en fin d’après midi. Nuit à Xiahe.

J 10

Xiahe

Visite du monastère de Labrang, plus grand monastère bouddhiste tibétain en Chine. Immersion dans la culture tibétaine en ces terres couvertes de steppes située sur l’ancienne province tibétaine de l’Amdo. Après-midi libre à Xiahe. Promenade au milieu des pèlerins tibétains et des marchands musulmans. Nuit à Xiahe près du monastère de Labrang.

J 11

Xiahe - Huangzhong

Départ le matin en minibus pour effectuer la route reliant Xiahe à Huangzhong. Cette magnifique route comprenant le passage d’un col à 3650 m traverse les steppes des montagnes du Gansu puis laisse progressivement place à des paysages des vallées encaissées dans les reliefs rocailleux, plus caractéristiques du Qinghai. Arrivée à Huangzhong en fin d’après midi. Diner et nuit sur place.

J 12

Huangzhong - Xining

Visite du Kumbum, autre grand monastère lamaïste en Chine, construit sur le lieu de naissance de Tsongkhapa, le grand réformateur du bouddhisme tibétain au 11e siècle et le fondateur de la secte des Geluggpa (ou « bonnets jaunes »). Route vers Xining, capitales du Qinghai, en fin de matinée. Déjeuner à Xining puis visite de la mosquée de Xining, une des plus importante de Chine. Nuit à Xining.

J 13

Xining - Pékin

Transfert vers l’aéroport pour un vol à destination de Pékin en matinée. Arrivée à Pékin, transfert pour l’hôtel. Visite du temple du ciel et shopping au marché aux perles. Le soir, diner dans un restaurant de canard laqué situé dans les ruelles du vieux Pékin. Nuit à Pékin.

J 14

Pékin

Levé de bonne heure pour une balade au parc du Ritan qui permettra une découverte des pratiques matinales des chinois (Gymnastique rythmique, Taijiquan, Qigong, Danses de salon… ). En fin de matinée, départ pour le marché de Wang fujing. Déjeuner sur le marché et après midi libre. Retour à l’hôtel pour un départ vers l’aéroport en fin d’après midi. Vol retour vers paris dans la soirée.

J 15

Pékin - Paris

Arrivée à Paris Charles de Gaulle.

Carte de l’itinéraire :

Beijing : Days Inn Forbidden City (**)

Hohhot : Shanhua boutique hôtel  (**)

Steppe de Xilamuren : Nuit en Yourte

Xi’an : Li Ging hôtel (**)

Xiahe : Tibetan overseas hôtel (**)

Huangzhong : Taer’si Hotel (*)

Xining : Yitel Hotel (**)

Beijing : Days Inn Forbidden City (**)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating