Partez à la découverte de la Chine sur le fleuve Yangzi et découvrez 5 des 8 grands styles de cuisine chinoise en traversant les régions du Guangdong, Sichuan, Hunan, Zhejiang et Jiangsu.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 3300€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Guangzhou

Vol pour Guangzhou sur une compagnie régulière.

J 02

Guangzhou

Arrivée à Guangzhou. Dépose des bagages à l’hôtel. Visite du marché Qingping, où l’on trouve tous les ingrédients servant à la cuisine cantonaise et à l’élaboration des recettes de médecine traditionnelle chinoise puis visite du temple des ancêtres de la famille Chen. Déjeuner dans un restaurant spécialisé dans le « morning tea » qui sert les fameux Dim sum, une spécialité cantonaise. Balade libre sur l’ile de Shamian, l’ancienne concession française. Le soir, diner dans un restaurant spécialisé dans la cuisine de Yué (cuisine cantonaise). Nuit à Guangzhou.

J 03

Guangzhou - Leshan

Départ en minibus pour l’aéroport de Guangzhou. Vol pour Chengdu, capitale du Sichuan. De l’aéroport de Chengdu, minibus pour Leshan. Nuit à Leshan, découverte de la cuisine « chuan », un autre des huit styles de cuisine chinoise, particulièrement épicé et « picotant » (ma). Nuit à Leshan.

J 04

Leshan - Chengdu

Visite du grand bouddha de Leshan, un bouddha assis de 70 mètres de haut taillé directement dans une falaise sur les bords de la rivière Min et dont la réalisation débuta en 713 de notre ère, sous la dynastie Tang. Départ en minibus pour la ferme des pandas. Retour à Chengdu. Visite d’un salon de thé typique du Sichuan, dégustation de thé. Diner et nuit à Chengdu.

J 05

Chengdu - Chongqing

Le matin, cour de cuisine du Sichuan. Déjeuner sur place et départ pour Chongqing en train dans la journée. A Chongqing, diner dans un restaurant spécialisé dans la fameuse fondue du Sichuan (Chongqing Huoguo). Le soir, embarquement pour une croisière de 3 jours sur le Changjiang (Yangzi jiang). Nuit à bord du bateau pour un départ le matin suivant.

J 06

Yangzi

Départ de Chongqing pour une croisière sur le Changjiang, un des plus long fleuve du monde. Escale pour une visite de la ville des Fantômes (Fengdu) dans l’après midi. Passages d’une des fameuses « trois gorges ». Nuit à Bord du bateau.

J 07

Yangzi

Suite de la croisière sur le Changjiang. Escale aux trois petites gorges, un site magnifiquement préservé doté d’une faune et d’une flore unique au monde. Visite du site à bord de bateaux pouvant circuler dans ces étroites gorges escarpées. Diner et nuit à bord du bateau.

J 08

Changsha

Dernier jour de la croisière sur le Changjiang. Passage par le fameux barrage des trois gorges, le plus grand barrage hydraulique au monde. Arrivée à Yichang vers 12 :00. Train pour Changsha dans l’après midi. Le soir, découverte de la cuisine « xiang » (du Hunan), la plus épicée (pimentée) de Chine. Nuit à Changsha.

J 09

Changsha - Hangzhou

Le matin, visite du musée de Mawangdui, ou est exposé le corps momifié et remarquablement conservé de la marquise de Dai, décédée au environ de 150 avant notre ère ! Vol pour Hangzhou dans l’après midi. Arrivée à Hangzhou. Diner dans un restaurant spécialisé dans la cuisine « Zhe » (du Zhejiang). Nuit à Hangzhou.

J 10

Hangzhou

Visite du musée national du Thé puis balade autour du petit lac de l’ouest. Le soir, balade dans la rue Qinghefang et visite du musée de la médecine traditionnelle. Nuit à Hangzhou.

J 11

Hangzhou

Visite du temple Lingyin, qui fut un des plus important centre de développement du Bouddhisme Chan dans l’histoire. Balade au pic Feilai, ou l’on peut admirer des centaines de statues de bouddha sculptées à même la roche. Diner et nuit à Hangzhou.

J 12

Hangzhou - Nanxun

Départ pour Nanxun dans la matinée. Déjeuner à Nanxun puis visite de la vieille ville, ancienne résidence des riches marchants ayant fait fortune dans le commerce de la soie. Balade au bords des canaux de cette « petite Venise chinoise » et découverte des jardins et villas. Diner Diner et nuit à Nanxun.

J 13

Nanxun - Suzhou

Départ pour Suzhou dans la matinée. Dépose des bagages à l’hôtel puis visite du jardin de la forêt du lion. Déjeuner dans la vieille ville puis visite du jardin de l’humble administrateur. Fin d’après midi libre. Le soir, diner dans un restaurant de spécialités « Su » (du Jiangsu) de Suzhou.

J 14

Suzhou - Shanghai

Départ pour Shanghai tôt le matin. Dépose des bagages à l’hôtel. Déjeuner puis balade sur la bund et balade à pieds jusqu’à la vieille ville. Visite du jardin du mandarin Yu, de la vieille ville et de sa célèbre maison de thé. Le soir, diner de départ dans un restaurant de spécialités de Shanghai.

J 15

Shanghai - Paris

Départ en minibus pour l’aéroport de Shanghai dans la matinée. Vol pour Paris. Arrivée le jour même à Paris.

Carte de l’itinéraire :

Guangzhou : Customs Hotel (***)

Chengdu : Chunxifang Old Chengdu Hotel (***)

Leshan : Jiazhou Hotel (***)

Changsha : Changsha Milkyway Hotel (***)

Hangzhou : Meizhu Hotel (***)

Nanxun : Qianwen hôtel (***)

Suzhou : Zhuozheng Bieyuan Hotel (***)

Shanghai : Pacific hôtel (***)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating