Un circuit qui vous fera découvrir toute la richesse de la tradition culinaire chinoise : En plus de Pékin, la capitale, où la gastronomie fut influencée au cours de l’histoire, par les Mongoles, Ouigours, Mandchous… Vous visiterez les provinces d’où sont issues 5 des 8 grands styles de cuisine chinoise (Shandong, Jiangsu, Zhejiang, Fujian, Guangdong) et pourrez en apprécier les différentes saveurs et spécificités.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 14 jours / 12 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 3050€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Cliquez ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Pékin

Vol pour Pékin sur une compagnie régulière.

J 02

Pékin

Arrivée à Beijing. Dépose des bagages à l’hôtel. Visite des parcs Jingshan (collines de charbon) et Beihai (lac de l’arrière). Diner dans un spécialiste du canard laqué de Pékin, près du lac arrière (Houhai). Démonstration de la découpe du canard effectuée devant nous. Balade autour du lac arrière (Houhai). Retour à l’hôtel.

J 03

Pékin

Levé tôt pour voir les préparatifs d’un petit déjeuner typique de pékin dans une ruelle environnante. Dégustation sur place des petites brioches farcies (baozi), Raviolis à la vapeur (zhengjiao), beignet frits (youjiao) et autres soupes de ravioles (Hundun)… Puis, départ en minibus pour une visite de la grande muraille à Mutianyu. Déjeuner sur place et retour dans l’après midi. Le soir, diner dans une cour carrée de la « rue des fantômes » (Guijie), célèbre pour sa cuisine de Pékin. Explication sur les spécificités de la cuisine de la capitale et sur ses nombreuses influences dans l’histoire. Promenade dans la rue des fantômes (Guijie), célèbre rue de la gastronomie de pékin.

J 04

Pékin

Levé de bonne heure pour aller voir les pratiques matinales des chinois le matin dans les parcs. Découverte du parc du temple du ciel et visite du temple du ciel, ancien autel pour les offrandes de l’empereur au « dieu ciel ». Visite de la place Tian’an men puis promenade sur le marché de Donghuamen à Wang fujing ou se vendent toutes sortes de spécialités culinaires « originales » : Brochettes de vers à soie, de scorpions et autres insectes… Puis diner au restaurant Dong laishun de Wang fujing, spécialisé dans les « marmites mongoles », fondues chinoises typique de la région de pékin.

J 05

Pékin - Tai'an

Le matin, cours de cuisine dans une école de Pékin : Classe de préparation des nouilles étirées « Lamian ». Explications sur les origines des différents types de nouilles chinoises et l’utilisation de la pâte en général dan la cuisine du nord de la Chine. Déjeuner puis départ pour la gare de pékin et train pour Tai’an dans le Shandong. Arrivée à l’hôtel en début de soirée. Diner et repos à l’hôtel.

J 06

Taishan

Départ dans la matinée avec un sac léger (les bagages restent à l’hôtel) pour une l’ascension du mont Tai (Taishan), une des cinq montagnes sacrées de Chine. Ascension à pieds de la dernière partie par les milliers de marches en pierre qui mènent au sommet (possibilité d’emprunter le téléphérique pour les personnes ne pouvant pas grimper). Déjeuner au sommet. Après midi libre puis diner et nuit au sommet à l’hôtel Yunchao .

J 07

Taishan - Suzhou

Réveil aux aurores pour assister au célèbre levé de soleil depuis le mon Tai. Descente en téléphérique. Départ en train pour la ville de Suzhou. Dépose des bagages à l’hôtel. Visite du jardin de la foret de lion. Diner en ville dans un restaurant spécialisé dans la cuisine Su (cuisine du Jiangsu). Présentation des spécificités de la cuisine de cette région.

J 08

Suzhou - Hanghzou

Visite des jardins de l’humble administrateur et balade dans la vieille ville. Déjeuner puis visite d’une fabrique de soie et de son musée. Départ en train pour Hangzhou en fin d’après midi. Arrivée à l’hôtel dans la soirée. Diner près de l’hôtel et premières impressions de la cuisine Zhe (du Zhejiang) et des spécialités de Hangzhou.

J 09

Hangzhou

Lévé de bonne heure pour une visite du temple de la retraite de l’âme (Lingyinsi), qui fut un des plus important centre de développement du bouddhisme Chan dans l’histoire. Balade sur les chemins du pic Feilai où des dizaines de Bouddha sont sculptés à même la roche, pour accéder au monastère. Déjeuner dans les environs du temple et découverte du mode de sechage du célèbre thé Longjing poussant dans les collines environnantes. Départ en fin d’après midi pour la rue Qinghefang (vieille ville de Hangzhou). Visite du musée de la médecine chinoise situé dans une ancienne pharmacie traditionnelle et diner dans une restaurant spécialisé dans la cuisine du Zhejiang. Nuit à Hangzhou.

J 10

Shaoxing

Départ le matin en minibus pour la ville de Shaoxing, célèbre « le vin de Shaoxing », un alcool de riz très utilisé en cuisine. Visite de la vieille ville d’eau d’Anchang. Promenade au bord des canaux et découverte de cette « petite Venise chinoise » particulièrement bien préservée. Déjeuner dans un restaurant au bord de l’eau. Retour à Hangzhou et balade autour du petit lac de l’ouest. Diner et nuit à Hangzhou.

J 11

Hangzhou - Xiamen

Départ tôt le matin pour l’aéroport de Hangzhou. Vol vers Xiamen. Arrivée à Xiamen vers midi. Déjeuner puis route pour Hongkeng. Visite de plusieurs villages de Tulou, les « bâtiments de terre », grandes forteresses en pisé où vivent plusieurs familles de l’ethnie Hakka. Le soir, découverte de la cuisine Min, et spécialement celle des Hakka, important groupe ethnique de la région du Fujian, et nuit dans un véritable Tulou.

J 12

Xiamen - Guangzhou

Balade libre dans le village de Hongkeng pour s’imprégner de l’ambiance d’un village Hakka. En fin de matinée, oute vers Hua’an pour visiter le musée des Tulou et découvrir ce village au milieu des plantations de thé Wulong, une des spécialité de la région du Fujian. Déjeuner au village. Route pour l’aéroport de Xiamen en mileu d’après midi et vol vers Guangzhou (Canton) en fin d’après midi. Arrivée à Guangzhou dans la soirée. Nuit à Guangzhou dans un hôtel situé sur l’ile de Shamian, l’ancienne concession française

J 13

Guangzhou

Visite du marché Qingping spécialisé dans le commerce de toutes sortes de mets et ingrédients servants aussi bien à l’élaboration de la cuisine cantonaise et qu’à celle des décoctions de médecine traditionnelle. Puis déjeuner dans un restaurant spécialisé dans le « morning tea », une des spécificités de la cuisine cantonaise lors de laquelle on peut déguster ses fameux « Dim sum ». Visite du temple des 6 bannians, temple bouddhiste, et de sa magnifique pagode. Le soir diner de départ dans un restaurant typique spécialisé dans la cuisine cantonaise.

J 14

Guangzhou - Paris

Départ en minibus pour l’aéroport de Guangzhou dans la matinée. Vol retour pour Paris. Arrivée le jour même.

Carte de l’itinéraire

Beijing : Days Inn Forbidden City (***)

Taian : Tianwaicun Hotel (***)

Taishan : Yunchao hôtel (***)

Suzhou : Humble administrator garden hôtel (***)

Hangzhou : Starway Lingyin hôtel (***)

Hongkeng : Fuyulou Changdi inn (Guesthouse)

Guangzhou : Custom Hotel (***)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating