Un séjour sur l’ancienne route du thé et des chevaux, également appelée “La route de la soie du sud”, accompagné par Jean-Yves Tollu, le guide-accompagnateur de “Faut pas rêver”.

DÉPART DE / RETOUR VERS Paris
DURÉE 14 jours / 12 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, inscription sur une base de deux personnes ou en chambre individuelle (supplément).
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  385 euros
LE PRIX 2850 € (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement en chambre double en hôtel ou maison d’hôte catégorie 3 à 4 étoiles
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine pendant tout le séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en mars 2018)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
Les Boissons lors des repas
PROCHAINS DEPARTS Nous contacter
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION
J 01

Paris - Shanghai

Départ de Paris pour Jinghong, vol avec une escale

J 02

Jinghong

Arrivée en milieu de journée à Jinghong, au sud de la province du Yunnan, dans la région appelée Xishuangbanna, qui est le point de départ de l’ancienne route du thé et des chevaux. Transfert de l’aéroport à l’hôtel et temps de repos avant le diner. Nuit à Jinghong.

J 03

Menghai - Damenglong

Départ en minibus pour Damenglong, un village de l’ethnie Dai près de la frontière de la Birmanie. Visite de la pagode de Manfeilong et des plantations de thé environnantes. Aperçu de la richesse culturelle et de l’histoire du Xishuangbanna, une région dont l’ethnie dominante (les Dai) pratiquent un mélange de Bouddhisme théravada et de polythéisme. Route pour Menghai. Diner et nuit à Menghai.

J 04

Nannuoshan

Départ pour Nannuoshan, un site montagneux célèbre pour ses arbres à thé anciens où se côtoient plusieurs minorités (ethnies Dai, Hani, Lahu et Bulang). Balade dans la montagne et découverte d’anciens jardins de thé dont certains arbres sont plusieurs fois centenaires. Rencontre avec des producteurs locaux de thé Pu’er. Après le déjeuner, retour à Menghai, principal centre de transformation des feuilles en galettes de de thé Pu’er. Visite de l’usine de thé à Menghai et aperçu des processus de fabrication des différentes variétés de thé Pu’er. Diner et nuit à Menghai.

J 05

Jinghong

Après le petit déjeuner, visite du marché de Menghai puis départ pour la visite d’un village Dai où la principale activité est la fabrication du papier servant aux emballages des galettes de thé Pu’er. Après le déjeuner, route pour Menglun et visite du Jardin Botanique Tropical. Retour à Jinghong et visite du quartier des vendeurs de Jade. Diner et nuit à Jinghong.

J 06

Dali - Yunnanyi

Départ pour l’aéroport de Jinghong tôt le matin et vol pour Dali dans la matinée (1 heure de vol). Arrivée à Dali, transfert vers l’hôtel et déjeuner à Dali avant un départ pour le village de Yunnanyi. Visite du village et de ses musées, consacrés à la route du thé et de chevaux. Retour à Dali et visite de l’église catholique. Balade libre dans la vieille ville avant le diner et nuit à Dali.

J 07

Dali - Donglianhua

Départ pour Donglianhua, ancien village Hui – une ethnie musulmane descendante des marchands perses arrivée en Chine par les routes de la soie. Visite de l’ancienne demeure d’un des trois frères Ma, caravanier ayant fait fortune grâce à la route du thé. Visite du musée et de la mosquée dont certains bâtiments datent de la dynastie Ming. Déjeuner dans la cour intérieure d’une ancienne demeure ayant appartenu à un des trois frères Ma. Après le déjeuner, route pour Weishan et visite de ce village, ancienne capital du Royaume Nanzhao et ville-relai sur la route du thé et des chevaux. Retour à Dali pour le diner et nuit à Dali.

J 08

Xizhou - Shibaoshan - Shaxi

Après le petit déjeuner, départ en minibus pour Shaxi (2 heures de route). En chemin, visite de Xizhou, un petit village ancien ayant prospéré grâce au commerce du thé. Puis route pour Shibaoshan. Visite des temples et découverte des sculptures bouddhiques, dont certaines ont plus de 1000 ans. Explications sur le rôle des routes du thé et de la soie dans l’arrivée du Bouddhisme Indien en Chine. Route pour Shaxi. Dépose des bagages à l’hôtel puis repas végétarien dans un temple suivi d’un concert privé de musique traditionnelle « Dongjing ». Nuit à Shaxi.

J 09

Shaxi - Lijiang

Après le petit déjeuner, visite guidée de Shaxi, ancien village sur la route du thé. Introduction à l’histoire de la ville dont certains bâtiments datent de l’époque Ming. Découverte de l’histoire des marchands tibétains, du confucianisme et du dieu Kuixing qui arrivèrent dans cette vallée reculée grâce au commerce du thé. Déjeuner à Shaxi puis route pour Lijiang (2 heures de route). Dépose des bagages à l’hôtel puis promenade au bord de l’étang du Dragon Noir, d’où l’on peut voir le mont du dragon de jade (5596 m). Balade libre dans la vieille ville de Lijiang (Alt 2400 m). Diner et nuit à Lijiang.

J 10

Lijiang

Visite de la veille ville de Lijiang qui fut un important centre de commerce au 14e siècle ainsi qu’une étape importante sur la route du thé et des chevaux. Rencontre avec les Naxi, son ethnie dominante, et découverte de la culture Dongba. Déjeuner dans la vieille ville de Lijiang puis visite du village de Baisha, aux rues typiques et aux magnifiques fresques bouddhiques. En soirée, concert de musique traditionnelle Naxi au cœur de la vieille ville de Lijiang. Diner et nuit à Lijiang.

J 11

Shigu

Départ pour Shigu, ancien village et important relais sur la route qui reliait autrefois le sud du Yunnan au Tibet. Shigu surplombe le premier coude du Yangzi. Déjeuner puis visite d’un monastère tibétain près du lac de Lashi. Retour à Lijiang pour le diner. Nuit à Lijiang.

J 12

Zhongdian

Départ pour Shangri-La (Alt 3500 m) tôt le matin. En chemin, visite des Gorges du Saut du Tigre. Déjeuner sur place puis route pour Shangri-La, nom donné à la ville de Zhongdian en référence au roman de James Hilton « Horizons perdus », qui décrit un lieu idéal aux portes du Tibet. Visite de la vieille ville et aperçu de la culture tibétaine et du rôle des tibétains sur la route du thé et des chevaux. Diner et nuit à Zhongdian (Shangri-La).

J 13

Zhongdian

Visite du monastère bouddhiste tibétain de Songzanlin, également appelé « le petit Potala ». Explications sur le rôle des monastères tibétains dans le commerce du thé ainsi que sur le rôle du thé dans la société tibétaine. Après le déjeuner en ville, découverte du Lac de Napa, où se trouvent plusieurs villages tibétains près desquels chevaux, yacks, cochons et chèvres paissent ensemble dans les prairies qui bordent l’étendu d’eau. Diner et nuit à Zhongdian.

J 14

Zhongdian

Transfert à l’aéroport de Shangri- La et vol pour Paris via Kunming ou Chengdu. Arrivée à Paris Charles-De-Gaulle le même jour dans la soirée.

– Jinghong : Rainforest Paradise Inn 4* (Elegant Standard Room)

– Menghai : Jinglong Hotel 3* (Superior standard room)

– Dali : Jiangnanju Boutique Hotel 4* (Deluxe double room)

– Shaxi : Chongyu Courtyard Boutique Inn 4* (Guestroom)

– Lijiang : Jiuqi Fuxiang Boutique Inn 4* (Deluxe Standard Room)

– Zhongdian : Le Fu Ge Dan Hotel 4* (Tibetan Style Boutique Standard Room)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating