Un voyage qui vous permettra de rencontrer des maitres de la calligraphie chinoise et de visiter les hauts lieux de ce système d’écriture millénaire.

DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 15 jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX A partir de 2950€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Pékin

Vol pour Pékin

J 02

Pékin

Dépose des bagages à l’hôtel pour une balade dans le parc Beihai, la « mer du nord » puis autour du lac arrière (Houhai) et dans les ruelles du vieux pékin, les célèbre Hutong, où l’on peut encore voir ces cours carrées traditionnelles, dont certaines datent de la dynastie Ming. Notre hôtel est situé dans l’ancienne résidence d’un officiel de la cour des Qing. Diner et nuit à Pékin.

J 03

Pékin

Le matin, balade sur la place Tian an men et visite du musée national de Pékin. Visite des expositions sur les origines de l’écriture chinoise, les inscriptions sur carapaces de tortues et omoplates de moutons (Jiaguwen) et les célèbres œuvres de calligraphie qui y sont exposées. Déjeuner puis visite de l’imposante citée interdite et du musée du palais, ou l’on peut, notamment, admirer la célèbre œuvre du peintre Zhang zeduan « Le jour de Qingming au bord de la rivière ». Le soir diner dans une cour carrée de la rue des fantômes (Guijie). Nuit à Pékin.

J 04

Pékin - Taishan

Départ tôt le matin en train pour la ville de Tai’an dans la province du Shandong. Ascension du mont Tai avec un sac léger, par la vallée des fleurs de pêchers. Déjeuner au sommet puis visite du temple des nuages azurs. Diner et nuit au sommet de Taishan.

J 05

Taishan - Qufu

Réveil de bonne heure pour admirer le célèbre levé de soleil du sommet du mont Tai. Descente en téléphérique puis déjeuner à Tai’an. Train pour Qufu dans l’après midi. Arrivée à Qufu, dépose des bagages et repos. Diner et nuit à Qufu.

J 06

Qufu - Hangzhou

Visite du temple de Confucius, de la résidence de la famille et de la « foret de stèle », où l’on peut admirer de nombreuses calligraphies des plus grands maîtres du passé. Train pour Hangzhou en fin d’après midi. Diner et nuit à Hangzhou.

J 07

Hangzhou

Le matin, visite du musée national du thé puis déjeuner et balade autour du lac de l’ouest. Le soir, promenade dans la vieille ville et visite de l’ancienne pharmacie de Qing hefang devenue musée national de la médecine chinoise. Diner dans la vieille ville puis retour à l’hôtel et nuit à Hangzhou.

J 08

Hangzhou

Le matin, visite du temple de la retraite de l’âme et du pic Feilai. Déjeuner dans les environs puis visite de l’association de sigillographie de Hangzhou pour une découverte de l’art de gravure du sceau chinois. Diner et nuit à Hangzhou.

J 09

Hangzhou - Shaoxing

Départ en minibus pour Shaoxing. Visite du pavillon des orchidées, rendu célèbre par le calligraphe Wang xizhi, puis visite de l’académie nationale de calligraphie. Atelier de pratique de la calligraphie chinoise avec un professeur de l’académie. Balade dans la vieille ville, au bord des canaux et nuit à Shaoxing.

J 10

Hangzhou - Xi'an

Départ le matin pour l’aéroport de Hangzhou. Vol pour Xi’an en fin de matinée. Arrivée à Xi’an vers 13h00. Dépose des bagages à l’hôtel et visite de la forêt de stèles, véritable musée de la calligraphie, regroupant plus de 3000 stèles d’époque sur lesquelles il est possible d’admirer des œuvres de calligraphes aussi célèbres qu’Ouyang xun, Yu shinan, Li gongquan, Yan zhenqing… Le soir, balade sur les remparts de l’ancienne ville fortifiée et diner de raviolis, une spécialité de Xi’an. Nuit à Xi’an.

J 11

Xi'an - Pékin

Visite du tombeau du premier empereur Qinshi Huang et de sa fameuse « armée en terre cuite », composée de plusieurs milliers de soldats de grandeur nature en terre cuite et possédant tous des caractéristiques propres. Déjeuner puis visite de la grande pagode de l’oie sauvage. Train de nuit pour Pékin.

J 12

Pékin

Arrivée à Pékin. Dépose des bagages à l’hôtel puis visite de l’institut des beaux arts de Pékin. Rencontre avec un artiste calligraphe et échange avec lui sur l’art de la calligraphie chinoise. Le soir, balade au marché de nuit de Wang fujing et diner dans un célèbre restaurant de fondus de Pékin.

J 13

Pékin

Départ tôt le matin pour une visite de la grande muraille au site de Mutianyu. Déjeuner à Mutianyu. L’après midi, arrêt aux tombeaux de la dynastie Ming, la nécropole construite par l’empereur Yongle des Ming et abritant les dépouilles de 13 empereurs de la dynastie (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Retour à Pékin pour le diner et nuit à Pékin.

J 14

Pékin

Balade sur la rue Liulichang, célèbre marché d’antiquité reconnu pour l’achat des « 4 trésors du calligraphe » (pierre, encre, papier, pinceau). Déjeuner puis visite du temple du ciel. Fin d’après midi libre. Diner d’adieu.

J 15

Pékin - Paris

Vol retour vers Paris.

Carte de l’itinéraire :

Beijing : Bambou garden Hotel  (***)

Tai’an : Yunchao Hotel (***)

Qufu : Queli Hotel (**)

Hangzhou : Lingyin Hotel (**)

Shaoxing : Shaoxing Ancient Culture Guest House (**)

Xi’an : Bell Tower Hotel (***)

Beijing : Days Inn Forbidden City (**)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating