Un séjour pour découvrir le Sichuan, une province fascinante, située aux confins de l’ancien royaume du Tibet et qui a vu naitre la religion  taoïste ainsi que les premiers temples boudhistes.

DÉPART DE / RETOUR VERS Paris
DURÉE 16 jours / 14 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, inscription sur une base de deux personnes ou en chambre individuelle (supplément).
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  275 euros
LE PRIX 2850 € (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement en chambre double en hôtel ou maison d’hôte catégorie 3 à 4 étoiles
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine pendant tout le séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en mars 2018)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
Les Boissons lors des repas
PROCHAINS DEPARTS Nous contacter
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION
J 01

Paris - Chengdu

Départ de Paris pour Chengdu, capitale du Sichuan, vol direct sur Air China

J 02

Chengdu - Leshan

Arrivée à l’aéroport de Chengdu en fin de matinée, départ en minibus pour Leshan. Arrivée à Leshan vers midi. Dépose des bagages à l’hôtel et balade dans les environs. Visite du musée de Leshan où se trouve une partie des vestiges retrouvées à proximité du site du grand bouddha. Diner et nuit à Leshan.

J 03

Leshan - Emeishan

Départ après le petit déjeuner pour aller visiter le site du grand bouddha de Leshan dont l’accès se fait par bateau. Cette représentation du bouddha Maitreya de 71 mètres de haut date de la dynastie Tang (8e siècle). Taillée directement contre la falaise du mont Lingyun, elle avait pour rôle d’apaiser les eaux turbulentes du fleuve et de protéger la ville des inondations. Retour à l’hôtel en début d’après-midi et départ pour le mont Emei. Arrivée en début de soirée. Dépose de bagages à l’hôtel. Diner et nuit à Emeishan.

J 04

Emeishan

Ascension en téléphérique du mont Emei, site sacré des bouddhistes et visite de plusieurs temples dont le temple dont le temple du sommet d’or, qui culmine à plus 3000 mètres d’altitude. Retour à l’hôtel en fin de journée. Diner et nuit à Emeishan.

J 05

Emeishan

Nouvelle journée de balade dans les montagnes Emei dont le site compte plus de 50 km d’escaliers en pierre reliant entre eux les différents temples et monastères. Balades en pleine nature dans ce cadre exceptionnel. Retour à l’hôtel en fin de journée. Diner et nuit à Emeishan.

J 06

Bifengxia - Mengdingshan

Après le petit déjeuner départ en minibus pour la réserve naturelle de Panda géants de Bifengxia (2h de route). Visite du superbe parc naturel qui permettra une rencontre avec cette espèce protégée vivant ici en liberté au cœur de son habitat naturel. Route pour Mengdingshan dans l’après-midi. Diner et nuit à Mengdingshan.

J 07

Mengdingshan - Qingchengshan

Départ le matin pour une visite des champs de thé qui furent tribut de l’empereur et un des premiers lieux de culture du théier en Chine. Route pour Qingchengshan l’après-midi. Arrivée en fin d’après midi à l’hôtel. Diner et nuit à Qingchengshan.

J 08

Qingchengshan

Balade dans les montagnes de Qingchengshan, lieu de naissance de la première communauté taoïste, les « maitres célestes », ou « secte des cinq boisseaux de riz », qui fut fondée au 2e siècle par Zhang daoling. A partir du 3e siècle, de nombreux temples furent construits au mont Qingcheng qui devint un des centres de diffusion des premiers textes issus de ce nouveau courant religieux.

J 09

Qingchengshan

Rencontre avec les taoïstes de Qingchengshan, « la montagne de la ville verte émeraude ». Visite des temples et pratique du Yangsheng sous leur direction. Diner et nuit sur place.

J 10

Songpan

Départ pour les territoires tibétains du nord du Sichuan, ancienne province tibétaine du Kham. Route pour Songpan (5 heures de route), une ancienne ville fortifiée construite sous la dynastie Tang à l’époque où les empires tibétains et chinois s’affrontait encore régulièrement. Balade dans la vieille ville où se côtoient tibétains, Qiang et Hui (musulmans descendant des marchands perses venus par les routes de la soie). Diner et nuit dans une auberge tibétaine à Songpan.

J 11

Jiuzhaigou

Départ pour jiuzhaigou (2 heures de route). Arrivée dans la matinée. Visite du site de « la vallée des neufs villages », un des plus beaux sites naturels de toute la Chine, classé au patrimoine de l’UNESCO. Dans la vallée, visite de villages tibétains à Shuzheng et balade dans la forêt autour des lacs aux couleurs d’émeraude. Diner et nuit sur dans une auberge tibétaine à Jiuzhaigou.

J 12

Taoping

Route pour Taoping (5h de route), un village fortifié habité par la minorité Qiang, une ethnie, initialement nomade et aujourd’hui sédentarisés, dont descendrait le peuple Han. Diner et nuit sur place dans une auberge Qiang.

J 13

Dujiangyan - Chengdu

Route pour Dujiangyan (1h30). Visite du site de Dujiangyan, un barrage alimentant tout un système d’irrigation, conçu au 3e siècle avant notre ère, et qui est encore utilisé et étudié de nos jours. Route pour Chengdu en fin d’après-midi (1h de route). Diner et nuit à Chengdu.

J 14

Chengdu

Le matin, après le petit déjeuner, départ en minibus pour le site de Sanxingdui (1heure de route), visite du musée où sont exposé les découvertes sur cette fascinante et mystérieuse civilisation qui peuplait les lieux au 2e millénaire avant notre ère. Retour à Chengdu dans l’après-midi. Visite du temple Wenshu, un des plus importants centres d’étude du bouddhisme Chan (Zen) en Chine, où est conservé une relique du célèbre moine Xuanzang. Le soir, balade dans les environs de l’hôtel, rue jinli et découverte des salons de thé, typiques du Sichuan. Diner et nuit à Chengdu.

J 15

Chengdu

Réveil tôt pour aller au parc renmin, où les habitants de Chengdu pratiquent toutes sortes d’activité de bon matin (Taijiquan, Qigong, danse de salon, aérobic…). Visite en fin de matinée du temple Qingyang, un temple Taoïste dont la première construction remonte à la dynastie Tang. Après midi libre à Chengdu. Diner de départ et dernière nuit à Chengdu.

J 16

Chengdu - Paris

Départ pour l’aéroport de Chengdu tôt le matin. Vol pour Paris dans la matinée, arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’après-midi.

– Leshan :

– Emeishan :

– Mengdingshan :

– Qingchengshan :

– Songpan :

– Jiuzhaigou :

– Taoping :

– Chengdu : 

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating