Un circuit sur la partie occidentale de la route de la soie, au départ de l’ancienne capitale impériale de Chang’an (Xi’an) jusqu’à la ville oasis d’Urumqi, situé entre la chaine des Tianshan et le désert du Taklamakan.

DÉPART DE / RETOUR VERS Paris
DURÉE 15 jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, inscription sur une base de deux personnes en chambre twin partagée.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  325 euros
LE PRIX 2850 € (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement en chambre double en hôtel ou maison d’hôte catégorie 3 à 4 étoiles
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine pendant tout le séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en mars 2018)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
Les Boissons lors des repas
PROCHAINS DEPARTS Nous contacter
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION
J 01

Paris - Xi'an

Départ de Paris pour Xi’an, capitale du Shanxi (vol direct sur Hainan Airlines)

J 02

Xi'an

Arrivée à l’aéroport de Xi’an en fin de matinée. Installation à l’hôtel puis balade dans le quartier Huimin et visite de la grande mosquée de Xi’an. Repos à l’hôtel puis diner et nuit à Xi’an.

J 03

Xi'an

Départ après le petit déjeuner pour une balade sur le mur d’enceinte de la ville puis départ de l’hôtel en minibus pour aller visiter le site du tombeau du premier empereur et sa célèbre armée de terre cuite. Déjeuner sur place puis visite de l’armée et de son musée. Diner sur le chemin du retour vers Xi’an et transfert à la gare de Xi’an. Train de Nuit pour Lanzhou.

J 04

Lanzhou - Binglingsi - Xiahe

Arrivée à Lanzhou tôt le matin. Route pour les grottes bouddhiques de Binglingsi. Accès au site de Binglingsi, situé au bord d’un bras du fleuve jaune, non loin du barrage de Liujiaxia, se fait par bateau navette rapide. Visite de l’impressionnant site construit sur une ancienne étape de la route de la soie sous les Qin occidentaux (5e siècle). Déjeuner sur place puis route pour Xiahe. Passage à proximité de la ville de Linxia, en territoire autonome Hui (Musulman) puis arrivée dans la région tibétaine de Xiahe, où se côtoient Tibétains, Mongols et Huimin. Diner et nuit à Xiahe.

J 06

Xiahe

Tôt le matin, possibilité de faire la Kora du monastère de Labrang (2 km), une marche méditative exécuté tout autour du monastère en faisant tourner les moulins à prières qui sont situé le long du chemin. Petit déjeuner puis visite du monastère de Labrang, un des 6 plus important centre de la branche Gelugpa (bonnets jaunes) du bouddhisme tibétain. Après le déjeuner, visite de l’imprimerie du monastère, d’où sortent encore un nombre important de copie des sutras, imprimé selon une technique traditionnelle. Temps libre. Diner et nuit à Xiahe.

J 06

Xiahe - Huangzhong

Après le petit déjeuner départ en minibus pour Huangzhong (5h30 de route). Route à travers les steppes des haut plateaux située à l’ouest de Xiahe (passage d’un col à 3600 m d’altitude) puis, après être entré dans la province du Qinghai changement de décor pour les montagnes arides menant à Xinning, la capital provinciale. Route par des vallées encaissées au Qinghai, fief des musulmans Hui. Arrivée à Huangzhong en fin d’après midi. Diner et nuit à Huangzhong.

J 07

Huangzhong - Zhangye

Visite de Taer’si, appelé Kumbum, important monastère construit sur le lieu de naissance de Tsongkhapa, le grand réformateur du Bouddhisme tibétain, fondateur de la secte des « bonnets jaunes » au 15e siècle. Transfert pour la gare de Xinning. Déjeuner à Xinning puis train Zhangye (2 heures de train). Arrivée à Zhangye en milieu d’après-midi. Route pour les montagnes de Danxia. Visite du site de Danxia avant le diner et nuit à Danxia.

J 08

Zhangye

Après le petit déjeuner, départ pour les grottes du sabot de cheval (Matisi), un impressionnant monastère bouddhiste datant de la dynastie des Liang du nord (5e siècle) et entièrement creusé dans une falaise, sur plusieurs niveaux. Déjeuner puis visite du temple du grand bouddha (Dafosi), construit sous les xia occidentaux (11e siècle). Route pour Jiayuguan (2h30 de route) en fin d’après-midi. Diner et nuit à Jiayuguan.

J 09

Jiayuguan- Dunhuang

Visite de Jiayuguan, la “passe de l’ouest”, l’extrémité la plus occidentale de la grande muraille, distance de plus de 2000 km de sa partie la plus orientale. Cette passe avait pour fonction de fermer l’accès du désert de Gobi et d’en consoler les passages. Balade sur la muraille puis déjeuner à Jiayuguan. Route pour Dunhuang (4h). Dépose des bagages à l’hôtel et première impressions sur ce lieu situé aux portes du désert du Taklamakan, ancien point de passage important sur la route de la soie. Diner et nuit à Dunhuang.

J 10

Dunhuang

Visite des grottes de Mogao, un des plus importants sites bouddhiques de toute la Chine. Le site abrite près de cinq cents cavités ou grottes ornée de peintures rupestres réalisées entre le 4e et le 10e siècle par des pèlerins et dont la surface totale avoisine les 40 000 m2. De fabuleuses découverte ont été faites dans ces grottes, de l’ordre de 50 000 documents, peintures et objets bouddhistes, dont des manuscrits, écrits en chinois, en tibétain, en ouïghour, en sogdien, en sanscrit, ainsi qu’une version imprimée du Soutra du Diamant, datant de 868 et un évangile selon Saint Jean rédigé en Chinois datant du 9e siècle. Visite des grottes puis déjeuner à Dunhuang. Route pour l’oasis du croissant de lune, situé dans les dunes du sable chantant (Mingsha). Petite balade dans les dunes avant de diner puis route pour la gare de Dunhuang. Train de nuit pour Turfan.

J 11

Turfan

Arrivée à Turfan (Turpan) le matin. Transfert à l’hôtel et dépose des bagages avant un départ pour les grottes de Bezeklik, grottes bouddhiques décoré de peintures rupestre datant du 5e au 10e siècle dont certaines sont d’influence Manichéennes. Déjeuner à Turfan puis visite du minaret d’Emin, plus haut minaret de Chine. Nuit à Turfan dans la verdoyante vallée des vignes.

J 12

Urumqi

Départ après le petit déjeuner pour les ruines de Jiaohe, vestige d’une ancienne citée étape de la route de la soie et qui disparue après les invasions mongoles. Déjeuner à Turfan puis route pour Urumqi (3h de route). Transfert a-à l’hôtel et temps libre avant le diner. Nuit à Urumqi.

J 13

Tianshan

Après le petit déjeuner, départ en minibus, avec un sac léger, pour le site des montagnes célestes (Tianshan), dont le plus haut sommet culmine à plus de 7400 m. Le site des  tianshan est sacré dans le Tengrisme, la religion ancestrale Mongole. Balade dans le parc national, autour du du lac céleste. Diner sur place avant une nuit en yourte dans le parc.

J 14

Urumqi

Retour à l’hôtel à Urumqi. Balade libre au grand bazar d’Urumqi. Diner d’adieu et nuit à Urumqi.

J 15

Paris

Transfert à l’aéroport. Vol pour Xi’an puis vol pour Paris. Arrivée à Paris le soir même.

– Xi’an : Yongnin Art Hotel ***

– Xiahe : Overseas chinese Hotel ***

– Huangzhong : Taer’si Hotel ***

– Danxia : Shenghua culture Hotel ***

– Jiayuguan : China peacock Villa Hotel ***

– Dunhuang : Mogao impression inn ***

– Turfan : Yuangmenyuan Grape Manor ***

– Urumqi : Tumaris Hotel ***

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating