Un séjour qui vous permettra de découvrir certains lieux du Taoïsme en Chine du Sud tout en pratiquant quotidiennement le Qigong sous la direction d’un professeur français et d’un expert chinois.

DÉPART DE / RETOUR VERS Paris
DURÉE 17 jours / 14 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, inscription sur une base de deux personnes ou en chambre individuelle (supplément).
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  280 euros
LE PRIX 2650€  (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas en Chine
Le transport en minibus climatisé
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement par un guide français spécialiste de la Chine au départ de Paris
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
Les Boissons lors des repas
DATES DE DEPARTS Du 08 au 24 Avril 2018 
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION

 

J 01

Paris - Shanghai

Départ de Paris en vol direct pour Shanghai (Air France)

J 02

Shanghai - Shaoxing

Arrivée à Shanghai le matin. Départ de l’aéroport en minibus pour Shaoxing (2h30 de route). Dépose des bagages à l’hôtel puis déjeuner. L’après midi, départ en minibus pour le pavillon des orchidées. Visite du parc et de son pavillon, rendu célèbre par la célèbre préface de Wang xizhi qui est considérée comme une œuvre majeure dans l’histoire de la calligraphie chinoise. Retour en ville pour un diner et une bonne nuit de repos à Shaoxing.

J 03

Jinhua

Après le petit déjeuner, départ pour Jinhua (2h00 de route). En fin de matinée, arrivée au village du clan Zhuge. Déjeuner puis visite de ce village ancien construit suivant les principes des huit trigramme. Route pour le monastère Huang daxian en fin d’après midi. Arrivée en début de soirée au monastère de l’immortel Huang (Huang Daxian), un sage connu sous le nom de « maître pin rouge » (Chisongzi), qui aurait vécu en ermite dans les montagnes de Jinhua à la fin du 3e siècle et aujourd’hui canonisé au panthéon des immortels taoïstes. Dépose des bagages dans les chambres et rapide découverte des lieux. Diner végétarien au réfectoire du temple. Nuit au temple.

J 04

Jinhua

Réveil de bonne heure pour assister à l’office (7:00). Pratique du Yangsheng sous la direction de Xia jiagnan, disciple du Dachengquan. Petit déjeuner au réfectoire du monastère et matinée au temple. Conférence en fin de matinée avec un des prêtres du temple sur les pratiques taoïstes de longévité. Déjeuner végétarien au réfectoire du temple puis départ pour le temple du grand ancêtre Huang, situé sur le lieu ou aurait vécu le maître Pin rouge. Diner sur le chemin du retour et nuit au temple.

J 05

Jinhua - Longquan

Réveil de bonne heure pour une pratique dirigée par Xia jiangnan sur le site du monastère puis petit  déjeuner au réfectoire. Départ pour Longquan, célèbre depuis des siècles dans toute la Chine  pour ses épées et ses Celadons. Arrivée à Longquan vers midi. Déjeuner puis visite d’une forge ou l’on produit les célèbres épées de Longquan. Découverte du processus de fabrication et des spécificités des lames chinoises. Le soir diner en ville puis nuit à Longquan.

J 06

Longquan - Changshan

Pratique matinal avec Xia Jiangnan. Petit déjeuner puis départ pour la visite d’une  fabrique de céladon. Déjeuner à Longquan avant de prendre la route pour Changshan (3h30 de route), une petite ville calme de l’agglomération de Quzhou. Arrivée en fin d’après-midi à  Changshan, dépose des bagages à l’hôtel puis diner en ville. Nuit à Changshan.

J 07

Changshan - Sanqingshan

Pratique sous la direction de Xia jiangnan au bord du lac Dongming, dans le cadre  exceptionnel du parc verdoyant où se trouve l’hôtel. Déjeuner à Changshan puis balade au parc de la pagode et rencontre avec une négociante en thé de Changshan. Départ pour Sanqingshan (2h de  route) en milieu d’après midi. Arrivée à en début de soirée. Diner et nuit au petit village de  montagne à Sanqingshan.

J 08

Sanqingshan

Réveil de bonne heure pour une ascension de « la montagne des trois pures » (Sanqingshan) en téléphérique puis randonnée sur les chemins de montagne à la découverte des fabuleux paysages typiques de la peinture traditionnelle chinoise ainsi que de la flore exceptionnelle de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans une auberge de montagne. Retour à  l’hôtel en fin d’après-midi après une pause en montagne pour une dégustation de thé au milieu du paysage. Diner et nuit au village.

J 09

Tunxi

Après le petit déjeuner, départ en minibus pour Tunxi. Arrivée en fin de matinée. Dépose des bagages à l’hôtel et déjeuner. Balade libre dans la vieille ville puis découverte des sources chaudes pour ceux qui le souhaitent (en options). Le soir, diner aux bords du fleuve. Nuit à Tunxi.

J 10

Qiyunshan

Départ tôt le matin pour une visite du village de Hongcun, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner à Hongcun puis route pour Qiyunshan. Ascension en téléphérique et découverte du village et de la maison d’hôtes. Découverte des lieux, balade dans ce petit village unique perché sur les hauteurs. Visite des temples troglodytes. Découverte de l’école du sud du taoïsme, le courant Zhengyi (unité véritable), et de son organisation en « familles » qui se rattache à l’école originale des maîtres céleste créée par Zhang daoling. Diner et nuit au village.

J 10

Qiyunshan

Journée de balade dans les environs de Qiyunshan. Pratique du Yangsheng sous la direction de Christophe Bertrand. Rencontre avec les paysans et cultivateurs locaux. Explications sur la préparation du thé chinois « gongfu cha » et introduction aux différents types de thé chinois. Repas et soirée de départ. Dernière nuit à la maison d’hôte.

J 11

Qiyunshan

Pratique matinale sur les falaises de Qiyunshan puis visite du temple taoïste où exercent les moines Zhengyi, vivant en famille dans le village. Promenade sur les sentiers de Qiyunshan autour de la montagne, au milieu des plantations de thé et découverte des nombreux temple troglodytes et des anciennes grottes de médiation taoïstes. Diner et nuit au village.

J 12

Qiyunshan - Hangzhou

Déjeuner très tôt puis descente avec la navette et départ en minibus pour Hangzhou dans la matinée. Arrivée vers midi à Hangzhou. Arrêt au village de Meijiawu, un petit village de producteurs de thé dans les collines “Puits du dragon” (Longjing). Aperçu du processus de fabrication de ce célèbre cru de thé vert. Arrivée à l’hôtel, diner dans les environs et nuit à Hangzhou.

J 13

Hangzhou

Pratique matinale près de l’hôtel, dans les collines Puits du dragon. Après le petit déjeuner, balade sur les sentiers du pic feilai, chemin de pèlerinage vers le temple de la retraite de l’âme (Lingyinsi), un des plus important et plus ancien centre de développement du bouddhisme Chan en Chine. Découvertes des nombreuses sculptures bouddhistes taillées directement dans la roche sur le sentier du monastère et des bâtiments en terrasses de ce monastère perché dans les collines du puis du dragon. Après la visite, déjeuner aux abords du temple puis départ en minibus pour la vieille ville. Arrêt photos et courte balade au bord du lac de l’ouest puis balade sur la rue Hefang. Découverte de l’ancienne pharmacie de Hu qingyu, devenue un musée de la médecine traditionnelle chinoise, et diner dans la vieille ville avant un retour à l’hôtel. Nuit à Hangzhou.

J 14

Nanxun

Après un petit déjeuner tôt, départ en minibus pour la vieille ville de Nanxun (1h30 de route). Dépose des bagages à l’hôtel et déjeuner dans les environs de l’hôtel avant une promenade dans la vieille ville, le long des canaux. Visite de plusieurs villas aux magnifiques jardins traditionnels typiques de la région du Jiangnan. Nuit à Nanxun.

J 15

Shanghai

Petit déjeuner tôt puis départ pour Shanghai (2h00 à 3h00 de route, en fonction du trafic). Arrivée à Shanghai en fin de matinée. Dépose des bagages à l’hôtel et départ pour une balade à pied jusqu’à la vieille ville. Flânerie sur le bazar et visite du temple du dieu de la ville. Découverte de l’ancienne maison de thé Hu xinting puis visite de la villa du mandarin Yu et de son merveilleux jardin. Retour à l’hôtel et temps libre. Le soir diner et balade sur le bund pour admirer Pudong et ses éclairages de nuit. Nuit à Shanghai.

J 16

Shanghai

Lever aux aurores pour visiter le parc du peuple et voir les chinois pratiquer toutes sortes d’activités tôt le matin : Du Taijiquan à la danse de salon, en passant par le Qigong, la gymnastique rythmique, les danses traditionnelles et toutes sortes d’instruments de musique. Retour à l’hôtel, situé en face du parc pour le petit déjeuner. Visite libre du musée de Shanghai puis déjeuner et après midi libre pour faire les derniers achats. Départ pour l’aéroport en fin d’après-midi et vol dans la nuit.

J 17

Paris

Arrivée à Paris Charles de Gaulle tôt le matin.

Carte de l’itinéraire :

Shaoxing : Shaoxing ancien culture guest house (**)

Jinhua : Huang Daxian guesthouse (*)

Sanqingshan : Elba Fashion hôtel (**)

Tunxi : Old town hôtel (*)

Qiyunshan : Qiyunshan Guesthouse (**)

Hangzhou : Lingyin hôtel (**)

Suzhou : Humble administrator garden Hotel (***)

Shanghai : Pacific Hotel (***)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating