Martine Larbat, conférencière et auteure du livre “Relier corps et esprit” (Editions Almora) vous invite à partir avec elle en terres tibétaines, le lieu d’origine de Tarab Tulku Rinpoche, lama tibétain dont Martine Larbat reçut l’enseignement.
Sur ce circuit exceptionnel parcourant l’ancien royaume du Tibet, des actuelles provinces du Qinghai et du Gansu (ancienne province tibétaine de l’Amdo) jusqu’à l’actuel territoire Tibetain (provinces U et Tsang) vous découvrirez  de grands lieux sacrés du bouddhisme tibétain.
Des paysages à couper le souffle sont au rendez-vous ainsi qu’un trajet de 24 heures sur la ligne de chemin de fer la plus haute du monde …
DÉPART/RETOUR Paris
DURÉE 16 jours / 13 nuits

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Circuit prévu pour 10 à 16 participants, base de deux personnes.
SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  Nous consulter
LE PRIX 3050€ (Prix TTC par personne)
LE PRIX COMPREND 
Tous les repas sur place
Les transports en minibus en Chine et au Tibet
Les entrées des sites touristiques
L’assurance rapatriement / soins à l’étranger
Le vol international aller-retour sur une compagnie régulière
Les vols intérieurs
L’hébergement sur place en chambre double en hôtel ou maison d’hôte
L’accompagnement pendant tous le séjour par un guide français spécialiste de la Chine et parlant chinois
Les services d’un guide local au Tibet
LE PRIX NE COMPREND PAS 
Les pourboires
Les éventuels taxes de surpoids de bagages
Les frais de Visa pour la Chine (126 euros en 2016)
Les éventuels frais d’assurance annulation / perte des bagages
PROCHAIN DEPART Du 17 Octobre au 1er Novembre 2018 (COMPLET)
DEMANDER CE CIRCUIT Clique ici :  RESERVATION
J 01

Paris - Xi'an

Vol avec escale pour Xi’an

J 02

Xi'an

Arrivée à Xi’an en fin de matinée ou début d’après midi. Transfert vers l’hôtel. Dépose des bagages à l’hôtel et départ pour une balade dans le quartier musulman, proche de l’hôtel. Visite de la mosquée de Xi’an. Diner et nuit à Xi’an.

J 03

Xi'an - Lanzhou

Dans la matinée, visite du musée provincial où sont exposé la plupart des vestiges qui furent excavés du tombeau impérial. Départ en minibus dans l’après midi pour le mausolée de l’empereur Qin shihuang et son armée de terre cuite. Diner à Xi’an et départ dans la soirée en train de nuit pour Lanzhou.

J 04

Lanzhou - Binglingsi - Xiahe

Arrivée à Lanzhou (1400 m d’altitude) tôt le matin. Départ de la gare en minibus pour le site des grottes bouddhistes de Binglingsi. Puis route pour Xiahe en passant par la préfecture autonome Hui de Linxia (Les Hui, une ethnie chinoise de confession musulmane, descendraient des marchands perses venu par la route de la soie qui se seraient mêlé à la population locale chinoise). Arrivée à Xiahe dans l’après midi. Diner et nuit à Xiahe (2900 m d’altitude).

J 05

Xiahe

Possibilité de se lever tôt pour faire le Kora de Labrang (1h30 de marche) – Le Kora est une marche méditative autour du monastère lors de laquelle on fait tourner les moulins de prières. Visite du monastère de Labrang pendant laquelle il est possible d’assister à une séance de récitation de textes sacrés par les moines et voir les magnifiques sculptures en beurre de Yak qui y sont exposées. Après midi libre à Xiahe. Diner et nuit à Xiahe.

J 06

Xiahe - Taer'si

Départ le matin en minibus pour Huangzhong (Taer’si). Route à travers les steppes de montagnes (passage d’un col à 3600 m d’altitude) puis dans les vallées encaissées des montagnes colorées avant d’arriver au Qinghai, fief des musulmans Hui. Arrivée à Huangzhong (2200 m d’altitude) en fin d’après midi. Diner et nuit sur place.

J 07

Xining - Lhassa

Visite du Kumbum, important monastère construit sur le lieu de naissance de Tsongkhappa, le grand réformateur du Bouddhisme tibétain, fondateur de la secte des « bonnets jaunes » au 14e siècle. Transfert pour la gare de Xining. Déjeuner à Xining puis train pour Lhassa (22 heures de train). Passage aux abords du lac Kokonor (Lac Qinghai), lac sacré pour les tibétains et plus grand lac de Chine, dans lequel le Yangzi et le fleuve jaune prennent leur source. Diner et nuit à bord du train.

J 08

Xining - Lhassa

Nuit et matinée à bord du train Xining – Lhassa sur la ligne de chemin de fer la plus haute du monde (cabines pressurisées). Passage de plusieurs cols pendant la nuit, dont le plus élevé à 5060 m d’altitude. Découverte des paysages des hauts plateaux tibétains pendant la matinée. Arrivée à Lhassa vers 12h00. Transfert en minibus vers l’hôtel. Déjeuner puis après midi de repos. Possibilité de se promener librement dans la vieille ville de Lhassa. Le soir, diner puis promenade pour aller voir les illuminations nocturnes sur le palais du Potala. Nuit à Lhassa (3600 m d’altitude).

J 09

Lhassa

Visite du Potala, l’imposant palais des Dalaï Lama abritant les sépultures des nombreuses incarnations du chef spirituel tibétain. Après le déjeuner, visite du Jokhang, le premier temple bouddhiste construit au Tibet, initialement conçu pour accueillir le Jowo, une des deux plus anciennes statuts du Bouddha au Tibet et qui aurait été sculpté du vivant de Sakyamuni. Diner et nuit à Lhassa.

J 10

Lhassa - Tsedang

Départ en Minibus pour le monastère de Samye. Déjeuner à Samye et visite du premier monastère bouddhiste ayant vu le jour au Tibet, construit sur le modèle d’un mandala, et qui aurait été achevé par Padmasanbava lui même. Route pour Tsedang, ancienne capitale du Tibet. Visite du palais Yumbulagan, ancienne forteresse royale perché au sommet d’une montagne et transformée en monastère. Diner et nuit à Tsedang (3100 m d’altitude).

J 11

Lhassa - Gyantse

Départ en minibus pour Gyantse. Sur la route, passage des cols Kamba-la (4850 m) et Karo-la (5060 m). Arrêt sur les bords du lac sacré Yamdrok, immense lac sacré aux eaux turquoises perché à 4500 m d’altitude. Lors du passage du col Karo la, vue sur les glaciers des montagnes qui l’entourent et qui culminent à plus de 7000 m d’altitude. Arrivée à Gyantse en fin d’après midi. Diner et nuit à Gyantse (3970 m d’altitude).

J 12

Gyantse - Shigatse

Levé de bonne heure pour aller visiter du Kumbum de Gyantse, plus grand chorten du Tibet. Puis balade dans la vieille ville dominée par la forteresse (Dzong) de Gyantse. Route en minibus pour Shigatse, la deuxième plus importante ville du Tibet. Arrivée à Shigatse, déjeuner et visite du monastère Tashilumpo, siège des Panchen lama et plus important monastère du Tibet. Diner et nuit à Shigatse (3780 m d’altitude).

J 13

Shigatse - Lhassa

Départ tôt le matin pour Lhassa. Déjeuner en route et arrivée à Lhassa en début d’après midi. Visite du monastère de Drepung, fondé au 15e siècle par un disciple de Tsongkapa et qui fut, à son apogée, le plus grand monastère au monde – il accueillit jusqu’à 15 000 moines ! – Il est, avec Ganden et Sera, une des trois grandes universités monastique des bonnets jaunes. Diner et nuit à Lhassa.

J 14

Lhassa

Départ le matin pour aller, à une heure de route, visiter les grottes de méditations de Drak Yerpa, un lieux historique de pratique des Yogi tibétains où Guru Rimpoche (Padmasanbava) lui même aurait passé plusieurs mois en méditation. L’après midi, visite du monastère de Sera, un des trois plus important centre d’enseignement Gelugpa où l’on pourra voir les « moines débateurs » en plein exercice. Diner et nuit à Lhassa.

J 15

Lhassa - Paris

Matinée libre à Lhassa et départ pour l’aéroport en fin de matinée. Décollage en milieu ou fin d’après midi pour le vol retour vers Paris (vol avec escale).

J 16

Paris

Arrivée à Paris en début de matinée.

Xi’an : Li Ging hôtel (**)

Xiahe : Tibetan overseas hôtel (**)

Huangzhong : Taer’si Hotel (*)

Lhassa : Tashi Choeta (***)

Tsedang : Tsedang Hotel  (***)

Gyantse : Yeti hôtel (***)

Shigatse : Manasarovar Hotel (****)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating